MARS 2O22

Publié par Claire le

Voici venir le mois qui nous sort de la léthargie de l’hiver! des petits chantiers ont pu être réalisés cet hiver comme le déplacement d’un tunnel en vue de sa rénovation complète et la plantation d’une haie bocagère ainsi qu’une haie fruitière de pommiers et poiriers.

Haie bocagère et parcelle libérée de deux anciens tunnels, elle accueillera un engrais vert pour cette année avant d’être remise en culture

Nous continuons actuellement de vendre les légumes classiques de l’hiver mais les jours rallongent et les cultures sous tunnel profitent. Bientôt nous pourrons déguster une belle jardinière de légumes tout neufs :

petits pois
betteraves
oignons blancs
pommes de terre primeur
et bien sûr les fraises qui arriveront dans le mois qui vient

nous commençons également à mettre des cultures en place dehors, les tout premiers radis extérieurs sont semés, les premières salades, épinards et choux pointus repiqués pour le printemps.

premières cultures 2022 sur toile tissée dehors

Enfin les premières cultures pour l’été s’invitent sous les tunnels, tomates et courgettes sont déja en place, bien protégées par des voiles termiques

tomate matina (petite ronde et savoureuse)
courgette

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.